Callshop Management System
Members
Latest News

Appels par code pin

(USA) 970-550-0044
(CAN) 438-600-0075

Zik Live Stream

  • Camer, Africa & World
  • Gospel Music
  • USA Hit, HIP HOP/RAP
  • Naija Style Music
  • Excusivite Camer
  • Folklore Hits
  • Top 100 USA
  • Cameroon & Afro Hit
  • Music flow. All style
  • Bikutsi Camer
  • Camer & Party songs
  • Africa Legends
  • New release Camer
  • Mix & Compil
Filme Porno

Cameroun: Le gouvernement met les petits plats dans les grands pour séduire à tout prix les inspecteurs de la CAF venus évaluer les infrastructures de la CAN January 13, 2018

24 heures après leur arrivée à Yaoundé pour une mission d’évaluation des chantiers de la CAN 2019, les missionnaires de la CAF ont bu, mangé et dansé au frais du gouvernement camerounais. Un scandale de corruption morale, de l’avis de certains observateurs avertis.

Ce samedi 13 janvier 2018, les neuf membres de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football, bouclent à Yaoundé, la première étape de leur périple qui va durer une dizaine de jours au pays des champions d’Afrique de football en titre. Scindée en deux groupes, cette délégation est attendue au stade militaire, au stade Ahmadou Ahidjo, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen et sur bien d’autres chantiers.

La délégation conduite par l’égyptien Ismail Wally, Chef du département des Compétitions à la CAF, est attendue demain à Garoua, chef-lieu de la Région du Nord, ensuite  le lundi 15 janvier à Bafoussam, mercredi 17 janvier Douala, vendredi 19 janvier à Limbe et Buea et samedi 20 janvier  au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, en banlieue de Yaoundé.

Les hôtes ont entamé leur mission hier vendredi par une descente dans les locaux du Comité local d’organisation de la CAN 2019 et sur le site de construction du stade moderne de Paul Biya situé au quartier Olembé.

Au terme de cette première et longue journée de travail, les membres de la mission d’audit de la CAF ne sont pas aller faire dodo. Le gouvernement camerounais les a reçus dans une des salles de fête de l’hôtel Hilton pour un diner spectacle offert en l’honneur de Ismail Wally et compagnie.

Tapis rouge, buffet et spectacles avec des artistes représentant les quatre aires géoculturelles du Cameroun. Un grand moment de détente qui a duré plusieurs heures. « Avec les artistes de renom : Kareyce Fotso, Coco Argenté, Takam2...et des sons venus des 4 coins du Cameroun. Chapeau. Demain les choses sérieuses commencent. Hospitalité 19/20» apprécie Michel Kaham, rapporteur de la commission des infrastructures du Comité local d’organisation. « Les inspecteurs ont donc gouté les succulents plats culinaires du Cameroun, question de se faire une idée de ce qui les attends en juin 2019… La délégation de la CAF se dit impressionnée par ce qu’elle a vu… Il n’y a plus de doute, le Cameroun va organiser cette CAN 2019 » triomphe un confrère dans un reportage diffusé au journal de la Radio d’Etat.

Cette réception en grande pompe au frais du gouvernement camerounais à l’entame d’une mission d’audit, est considérée par certains observateurs avertis, comme un scandale de corruption morale par une partie de l’opinion.

« On ne peut pas danser et apprécier en même temps. Avec tout ce ramdam médiatique, on sent que nous avons tout mis en œuvre pour la réussite de cette soirée très arrosée et très festive. J'espère que le président de la CAF et sa suite sauront apprécier à sa juste valeur le travail sur le terrain et ne seront pas obnubilés par cette soirée inoubliable…Attendons de voir si tout ce brouhaha pourra influencer la délégation d'inspection» a réagi Emmanuel Mongoue dans un débat sur la toile suscité par l’annonce de cette soirée Diner spectacle «Ça se passe toujours comme cela sous d'autres cieux ? des fois que ce soient des relents qui ressembleraient à des choses qui hantent mon esprit critique ,bon c'est pour vous la bas ! avait-on besoin d'une soirée comme cela au début d'une inspection ? J'aurais choisi de le faire à la fin de l'inspection ce serait plus judicieux et subtile mais je peux me tromper ! Une soirée pour dire bienvenue une autre pour dire au-revoir on n’est pas dupe car l'ardoise sera de taille d'un hercule ! Cameroun o bosso » renchérit Jerome Mabom

Auteur:

⇒ Via JetCamer.com
  • Leave a comment

    Leave a message...