Callshop Management System
Members
Latest News

Appels par code pin

(USA) 970-550-0044
(CAN) 438-600-0075

Zik Live Stream

  • Camer, Africa & World
  • Gospel Music
  • USA Hit, HIP HOP/RAP
  • Naija Style Music
  • Excusivite Camer
  • Folklore Hits
  • Top 100 USA
  • Cameroon & Afro Hit
  • Music flow. All style
  • Bikutsi Camer
  • Camer & Party songs
  • Africa Legends
  • New release Camer
  • Mix & Compil
Filme Porno

Lions Indomptables : retour de Idriss Kameni ; pour quoi faire ? March 13, 2018

Plusieurs heures après le dévoilement de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Alexandre Belinga, le sélectionneur par intérim des Lions Indomptables du Cameroun, les spéculations vont bon train concernant les raisons du retour dans la tanière de certains exclus. Pour le cas spécifique de l’expérimenté gardien Idriss Carlos Kameni, on s’interroge.

Cette position semble pourtant plutôt bien fournie. Fabrice Ondoa, malgré ses difficultés en club, semble retrouver de la vie en sélection. André Onana, qui a lui aussi accepté de revenir en équipe nationale, est titulaire depuis plus de deux ans dans son club, Ajax Amsterdam. La présence de l’ancien champion des jeux olympiques 2000 va t-il mettre un peu plus de pression dans ce secteur quite à rouvrir les plaies ?

La question a été posé lundi à Alexandre Belinga, qui est conscient que le management des joueurs de ce poste ne sera pas du tout aisé : « Lorsque vous avez des joueurs qui ont du caractère, il faut beaucoup de tact pour réussir à les gérer. Déjà qu’avec Ondoa et Onana, ça n’a jamais été facile, même comme ce sont des cousins. Maintenant, il y a Carlos qui s’ajoute et vous comprenez que ce sera très difficile. Et c’est à moi de les gérer et j’espère y parvenir. Je n’ai pas encore la solution miracle, mais je la trouverai. Lorsque vous recevez des joueurs qui ont des égos démesurés et qui occupent le même poste, la première chose à faire est de dis- cuter avec eux. J’ai déjà géré ce genre de situation. A la première période où j’ai assuré l’intérim, lorsque Carlos est revenu. Je discute avec ces joueurs et après il y a les entraînements. Nous avons déjà ces préoccupations, sans tenir compte des séances d’entraînements. Mon discours est simple : l’équipe nationale, que ce soient les joueurs, les encadreurs que nous sommes n’appartient à personne. Nous sommes de passage. Il y a des gens qui ont été dans cette équipe nationale. Nous sommes là aujourd’hui ; d’autres seront là demain. Cette équipe nationale n’est la maison de personne. Nous sommes tous de passage. »

Certains observateurs y voient la patte de l’agent et manager de Samuel Eto’o, Wilfried De Happi qui est aussi le fils du Président du Comité de Normalisation de la Fécafoot.

Depuis la nomination de son père à la tête du football camerounais, l’agent de joueurs exerce une pression des plus solides sur les joueurs camerounais pour sécuriser leur signature dans son écurie. Selon les révélations que nous ont faites plusieurs joueurs camerounais, intégrer l’écurie qui gère la carrière de Samuel Eto’o leur accordera plusieurs privilèges parmi lesquels l’assurance d’être toujours considérés dans les subséquentes listes des 23 joueurs appelés en Lions Indomptables. Même les joueurs considérés comme des cadres de l’équipe nationale ont été approché. D’autres observateurs estiment donc que le retour de Idriss Carlos Kameni, un des apôtre de Samuel Eto’o Fils, constitue un coup de barre pour garantir la signature dans cette écurie des deux jeunes gardiens de but des Lions Indomptables.

Alexandre Belinga est-il le seul à avoir décidé de la sélection des joueurs de la liste des 23 ? Ça va finir par se savoir.

⇒ Via JetCamer.com
  • Leave a comment

    Leave a message...