Nom de domain Hebergement web téléphonie VoIP SMS

Alors que la section Yoko-Lena (44,9 km), lot 4 de la rout

succes-et-defis-de-la-construction-de-la-route-reliant-les-regions-camerounaises-du-centre-et-de-l-adamaoua

Alors que la section Yoko-Lena (44,9 km), lot 4 de la route nationale n° 15 Batchenga (Centre)-Ntui-Yoko-Lena-Tibati (Adamaoua) est achevée, les cinq autres tronçons sont encore en cours de construction. Parmi ceux-ci, trois avancent relativement bien. Il s’agit des sections Batchenga-Ntui (lot 1) et Léna-Sengbé-Tibati (lots 5 et 6).

À cet effet, indique le ministère des Travaux publics (Mintp), les travaux sur le lot 1 sont actuellement réalisés à 58% par l’entreprise française Razel. Outre le pont de grande portée en construction à Nachtigal sur le fleuve Sanaga, l’entreprise a entamé les travaux de chaussée et les premiers kilomètres de bitume sont déjà visibles.

La mise en œuvre de la couche de base, par exemple, se poursuit entre Nachtigal-Ntui au pk 17 +800. 8 km d’enrobés ont déjà été mis en place entre Batchenga et Nachtigal sur les 10 km prévus. S’agissant du pont sur le fleuve Sanaga, 15 des 32 plots de hourdis prévus côté Batchenga sont mis en œuvre de même que 14 sur les 32 prévus du côté Ntui. « L’entreprise entend accélérer les travaux dès le début de la saison sèche », indique le Mintp.