Avare de discours rassurant sur le coronavirus et son impact sur le territoire national, Paul Biya se montre tout de même impliqué dans la stratégie de riposte contre la pandémie. Il y a de cela quelques semaines, et ce par son entremise, du matériel de protection d’une valeur de 2 milliards de FCFA a été distribué aux 360 communes que compte le Cameroun.
Le vendredi 12 juin 2020, dans un communiqué signé par Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration Territoriale, il est précisé que le président de la République a de nouveau fait un don rentrant dans le cadre de la riposte gouvernementale contre la Covid-19. Cette fois, il s’agit d’équipements médicaux pour la prise en charge des malades, destinés au ministère de la Santé Publique.
Ledit don qui a été remis à Malachie Manaouda, le ministre de la Santé Publique, est composé de 100.000 masques chirurgicaux, 20 appareils d’assistance respiratoire de marque Resmed, 700 combinaisons de protection, 700 paires de gants de soins, 700 lunettes de protection et 700 calottes.