Les cinq compatriotes décédés en terre équatoguinéene se nommeraient Honorine Djauncun, Adamu Issa, Beyome Maka, Marisol Siafa Suagulu et Marie Jeanne. Ces noms ont été divulgués dans un communiqué publié ce lundi 22 juin 2020 par Lazare Mpouel Bala, le chef de mission diplomatique du Cameroun en Guinée équatoriale. Le diplomate indique que ces dépouilles sont en souffrance depuis « un certain temps » à la morgue de l’hôpital régional de Malabo, ville portuaire et capitale.
« L’Ambassadeur invite par conséquent les familles et connaissances, ou toute autre personne connaissant les intéressés, à prendre part à la réunion qu’il présidera personnellement mercredi 24 juin 2020 à partir de 10 heures précises » indique l’Ambassadeur en conclusion de son communiqué, sans évoquer les circonstances des décès en question.
« Cette réunion est la dernière étape d’une démarche administrative dont le but est de vider la morgue de ces corps abandonnés. Si les familles ne se signalent pas, les dépouilles seront collectivement inhumées par le service compètent ici » explique une source à la représentation du Cameroun à la Malabo.