Le 23 juin 2020, jour de la célébration de la 25ème édition de la Journée Africaine de la Fonction Publique (JAFP), le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA), Joseph Anderson Le, a écrit une correspondance aux personnels et usagers de la fonction publique camerounaise.
Au thème de cette journée: «Le rôle de l’administration publique dans la construction et le maintien d’une coexistence pacifique entre les communautés», le ministre a greffé le contexte sanitaire actuel. C’est dans ce sens qu’il a salué le travail abattu par le corps médical.
«Le contexte de crise sanitaire en cours, compromet et contrarie toute la solennité que nous aurions voulu donner à la célébration de l’an 25 de la JAFP… comme tout le monde, nous sommes tenus par le respect des mesures gouvernementales d’hygiène et de distanciation physique», explique le MINFOPRA dans cette correspondance reprise dans les colonnes du quotidien d’Etat Cameroon Tribune paru le 23 juin 2020.
«En ces moments difficiles pour notre pays, nous avons une pensée pieuse pour les agents publics qui ont perdu la vie à cause de cette maladie. Nous voulons également, à la suite du président de la République, chef de l’Etat, et du Premier ministre, chef du gouvernement, rendre un hommage particulier à tous les agents publics mobilisés ou en première ligne dans la lutte contre cette pandémie. Ces fonctionnaires, contractuels ou décisionnaires de divers corps de métier, notamment du secteur de la santé publique, forcent notre admiration et méritent notre soutien et nos encouragements», a écrit le patron de la Fonction Publique au Cameroun.
Wilfried ONDOA