Nom de domain Hebergement web téléphonie VoIP SMS

L’urologue prescrit une alimentation riche en légumes, fr

L’urologue prescrit une alimentation riche en légumes, fruits et poissons, pauvre en sel et en sucre pour prévenir cette maladie qui affecte profondément l’homme dans sa virilité.

Impuissant ». C’est le terme couramment utilisé pour désigner les hommes dont la virilité est perturbée, et qui parfois n’arrivent pas à avoir d’érection. Ces derniers souffrent de la dysfonction érectile. Comment peut-on définir cette maladie ?
La dysfonction érectile se définit comme étant l’incapacité pour l’homme d’obtenir et de maintenir une érection de façon à pouvoir avoir un rapport sexuel satisfaisant.

Qu’est-ce qui peut être à l’origine de cette maladie ?
Les causes sont multifactorielles. Chez les jeunes sortis de l’adolescence, le facteur psychologique est incriminé. La peur de l’échec lors des premiers rapports sexuels, la peur de mal faire qui n’échappent pas, même aux plus expérimentés. On parle de l’angoisse de performance d’une part. D'autre part, les infections sexuellement transmissibles peuvent également être évoquées comme causes. C'est le cas des mycoplasmes et chlamydia urogénitaux très fréquents chez les jeunes sexuellement actifs ; le diabète avec ses conséquences qui sont notamment les dégâts causés sur les vaisseaux sanguins, la circulation sanguine jouant un rôle majeur dans le mécanisme de l’érection. Les maladies neurologiques peuvent également en être une cause, le système nerveux étant impliqué ; on peut aussi citer certains traumatismes au niveau de l’appareil génital par exemple des malformations congénitales du pénis, un régime riche en graisse animale, l’alcoolisme, la sédentarité, etc.

Vous citez l'alcoolisme parmi les causes. Cela suppose-t-il que ceux qui prennent des bières avant de passer à l'acte, en espérant être plus performants, s'exposent davantage à cette maladie ?
Il a été prouvé que l’alcool à grande dose constitue un dépresseur. Il diminue l’homme dans ses capacités à réfléchir, à parler et à se mouvoir. Il y a des conséquences sur l’humeur et le désir sexuel. Il arrive donc que l’érection soit rendue impossible ou même l’orgasme difficile à atteindre. L'alcool joue un rôle de vaso-dilatateur et le flux sanguin vers le pénis est diminué. Selon une étude, 70% des hommes souffrant de dysfonction érectile ont abusé de l’alcool pendant des années.

Les excitants peuvent-il soulager le mal au cas où on est malade ? Si on ne l’est pas, constituent-ils un risque ou un atout pour un acte sexuel accompli ?
La plupart des personnes souffrant de dysfonction érectile ont été ou sont de grands consommateurs d’excitants. Ces excitants parmi lesquels le tabac, par exemple, aggravent l’hypertension et crée l’artériosclérose qui est une maladie de la paroi artérielle et favorisent la fuite veineuse (incapacité des veines du pénis à retenir le sang). L’alcool et les autres drogues à long terme ont une action néfaste sur la commande de l’érection.

Quel rapport existe-t-il entre la circoncision mal faite et l’érection ?
La conséquence des circoncisions mal faites est beaucoup plus sur le plan de l’esthétique et à priori, n’influe pas sur l’érection. Néanmoins, il arrive que le gland soit sectionné lors des circoncisions. De ce fait, ça rend l'érection difficile. C'est aussi l’occasion de parler des troubles de l’érection qui peuvent survenir après certaines interventions chirurgicales du fait de l’endommagement des corps érectiles ou des nerfs qui contrôlent l’érection.

La fréquence, la durée et le rythme d'un rapport sexuel peuvent-ils influencer sur la survenue de cette maladie ?
Il faut dire qu’à 60 ans, les performances ne peuvent plus être celles d’un jeune homme de 18 ans. Certains sont nostalgiques de leur jeunesse or, avec l’âge, les hormones, telles la testostérone qui répond principalement de la virilité, diminuent. On parle donc de déficit androgénique lié à l'âge. C’est un peu comme la course d’un jeune homme et d’un vieillard. Celui qui arrivera le premier est connu dans les conditions normales. Il arrive, mais c’est très rare, que des personnes très âgées conservent leur érection de la jeunesse.

Certains affirment que la dysfonction érectile résulte d'un mauvais sort. Cette théorie est d’ailleurs plus répandue dans les villages où on dit que les victimes ont eu des rapports sexuels avec les épouses des autres. Cela est-il fondé ?
C’est un problème très sérieux qui touche l’homme dans sa fierté quelle que soit sa race et son âge. Beaucoup d’hommes ayant perdu leur virilité estiment que la mort est préférable à cette situation jugée avilissante. Moqueries de la conjointe ou même de ceux qui sont appelés à remplir les devoirs conjugaux d’un autre. C’est une situation difficile à accepter quel que soit l’âge. Certains assimileront donc cela à une malédiction. C’est une maladie pas différente des autres qui, de nos jours, se soigne.

Quels sont les symptômes et comment ce mal ? Se soigne-t-il ?
Généralement les plaintes des patients ou de leurs partenaires suffisent à poser le diagnostic qui est d’abord clinique. On peut donc avoir une érection pas très ou peu rigide, une perte de l’érection après la pénétration. L'éjaculation précoce entre également dans les dysfonctions érectiles. Pour le diagnostic, on peut s’appuyer sur certains examens de laboratoire et même d’imagerie médicale, à l'exemple de l'échographie. L'info claire et nette. De nos jours, plusieurs solutions permettent de surmonter ce trouble, partant des méthodes les plus simples aux plus complexes. Le traitement sera fonction de la cause. S’il s’agit d’un problème d’ordre psychologique, l’aide d’un psychologue peut s’avérer nécessaire. S’il s’agit de soigner les causes connues de la dysfonction érectile, cela passe par un bon interrogatoire du patient et de sa mise en confiance.

Combien coûte le traitement ?
De simples conseils par exemple et une bonne hygiène de vie permettent souvent de venir à bout de ce problème. Le traitement peut aller jusqu’à la chirurgie et peut coûter des centaines de mille. Une fois de plus, compte tenu de la cause, le traitement peut être de brève durée ou s'étendre sur une longue période, parfois même à vie.

Quid des complications ?
L’homme se sent diminué du fait d’être incapable de satisfaire sa partenaire ; la conjointe non-comblée sera d’humeur maussade... Vivant en société, ce problème pourrait impacter sur les rapports avec les autres personnes. Combien de fois les usagers des services n’ont-ils pas été rabroués du fait des problèmes liés à leur sexualité non comblée… Il n’est pas rare que la séparation ou le divorce surviennent du fait de ce trouble. La dysfonction érectile est une des premières manifestations des maladies vasculaires graves.

Qu’en est-il de l'expertise camerounaise face au traitement ?
Le Cameroun dispose d’un nombre important d’urologues formés dans les meilleures universités de médecine du monde qui n’ont pas à rougir devant leurs compères d’autres nationalités. Le problème se sont les conditions de travail et donc le plateau technique qui n'aident pas toujours nos spécialistes à mettre en œuvre leurs talents.

La médecine traditionnelle a-t-elle un rôle à jouer dans la prise en charge ?
Le problème majeur avec la médecine traditionnelle est que les médicaments ne font pas souvent l’objet d’un contrôle et les effets secondaires ne font pratiquement jamais l’objet de recherches. Il est souvent arrivé qu’après la prise de ces médicaments, le résultat soit satisfaisant mais, après les rapports, l’érection persiste au point de nécessiter une intervention chirurgicale pour y remédier, le patient souffrant de douleurs intenses.

Combien de personnes souffrent de cette pathologie au Cameroun ?
Malheureusement, nous n’avons pas de statistiques en la matière. Nous retiendrons que les personnes âgées sont les plus touchées du fait du vieillissement qui est un phénomène normal, l’homme devenant défaillant à beaucoup d’égards, même sur le plan sexuel. Les jeunes aussi ne sont pas épargnés et consultent de plus en plus pour ce trouble qui de nos jours devient de moins en moins un tabou. Les personnes obèses sont à risque de développer une dysfonction érectile. La prise de certains médicaments est de nature à impacter sur l’érection notamment, certains médicaments utilisés en cardiologie et en neurologie. Camer.be. Comment peut-on prévenir la dysfonction érectile ? Une bonne hygiène de vie incluant des activités sportives, une alimentation riche en légumes, fruits et poissons, pauvre en sel et en sucre ainsi qu’une consommation modérée de l’alcool et le fait d’éviter des maladies sexuellement transmissibles en se protégeant lors des rapports sexuels ou en étant fidèle, permettent de prévenir cette maladie. Aussi devons-nous lutter contre le stress sous toutes ses formes en restant toujours positifs. En cas de trouble, ne pas hésiter à s’adresser à un urologue car, en fonction de l’intensité du problème, une solution vous sera proposée.

Cameroun - Curiosité: Selon le journal Essingan, La résidence privée de Paul Biya au quartier Golf-Ntoungou à Yaoundé serait bâtie sur un terrain ayant u
Cameroun - Justice: Au tribunal militaire de Yaoundé, les partisans de Maurice Kamto demandent sa libération
Les alentours du tribunal militaire sont fortement militarisés depuis les premières heures de ce 6 septembre 2019.
Crise anglophone : Lettre ouverte à Madame Chantal Biya
L’Oapi va s’investir dans le changement climatique (dirigeant)
L’Oapi va s’investir dans le changement climatique (dirigeant)
Cameroun – Procès Maurice Kamto et autres : Un important dispositif de sécurité autour du Tribunal militaire de Yaoundé.
Les extravagants anniversaires de Robert Mugabe
Le père de la fillette égorgée retrouvé mort
Cameroun - Soutien: Les Nations Unies choisissent le Cameroun pour accéder à un fonds de 10 milliards de FCFA pour la consolidation et le soutien des initiat
Cameroun - Gouvernance: Accusés d’exploitation forestière illégale et trafic d’espèces protégées, une rencontre internationale appelle les investisseu
Cameroun - Crise Anglophone: Au moins 80 morts en août selon International Crisis Group
Cameroun – Médias: Après sa suspension, le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) apporte son soutien à Ernest Obama
Au Cameroun, le principal opposant à Paul Biya jugé pour "insurrection"
Affaire Maurice Kamto et autres : le procès de la honte
Procès de Maurice Kamto et Cie: Yaoundé fortement militarisé
Le SNJC dénonce les violations des droits de Guy Modeste Dzudie et interpelle le pouvoir judiciaire
Amadou Vamoulke et Abah Abah, otages du TCS et du Minfi
Au Cameroun, la sagesse dépasse parfois l’intelligence…
LE TARO SAUCE JAUNE LE ERU WATER FUFU OU LES BEIGNETS HARICOTS C’EST LES DIMANCHES AVEC MARLYSE
FECAFOOT-LFPC : Jusqu’où ?
Yaoundé : retour progressif de l’énergie électrique
Burkina Faso : 20 ans de prison pour Diendéré, 10 ans pour Bassolé
Générosité: Rentrée en rose pour les orphelins de Bafoussam IIème
Le grand retour de Denis Sassou Nguesso à l’Elysée
Un Noir chassé d’un avion « pour qu’un chien puisse voyager en 1ère classe »
Un Noir chassé d’un avion « pour qu’un chien puisse voyager en 1ère classe »
Le Conseil de l’ordre des avocats veut stopper les abus judiciaires
Mines : le Camerounais Dieudonné Bougne forge son empire
Crise anglophone au Cameroun : vers une rentrée scolaire perturbée
Littérature : et il est comment le dernier… Eugène Ébodé ?
Cameroun : les avocats annoncent une grève contre les entraves à leur profession
[Tribune] Cameroun : les prisonniers du président
Cameroun : Maurice Kamto face au tribunal militaire, un procès sous haute tension
Cameroun/Pays-Bas: Jean-Marc Thouvenin (secrétaire général de l’Académie du droit international de l’ONU): « Maurice Kamto est un des meilleurs dans l
Cameroun - Braquage: Plus de 20 millions de FCFA emportés à la CAMPOST d’Eseka (Centre)
Xénophobie en Afrique du Sud: au moins 10 morts, apaisement des tensions avec le Nigeria
Ebola en RDC: 2.050 morts dont 52 en huit jours
Cameroun - Régions économiquement sinistrées: Selon l’économiste Célestin Tchakounté, il est impossible d’attirer l’investissement dans une zone où
L’industriel camerounais âgé de 66 ans a été interpellé le 28 janvier 2019 à Douala. Il est incarcéré à la prison centrale de Yaoundé, accusé devant le tribunal militaire de rébellion, insurrection et hostilité contre la patrie.
UEFA Champions League - Tirage au sort : Choupo-Moting, Matip, Onguéné et Onana fixés
Transfert : Aurélien Chedjou revient en France
Paris Saint-Germain : Choupo-Moting marque encore
Interpoules 2019 : Ngaoundéré FC jouera en Ligue 2
Interpoules 2019 : la joie du staff de Foncha Street après la qualification
JO 2020 : Les Lionnes indomptables ont rendez-vous avec l’Éthiopie
Affaire Fécafoot - LFPC  : un Comité Technique Transitoire va gérer la Ligue jusqu’en 2021
JO 2020 : ce fut difficile pour les Lionnes
"Examens médicaux de routine" à Londres pour le président gabonais (présidence)
"Examens médicaux de routine" à Londres pour le président gabonais (présidence)
"Examens médicaux de routine" à Londres pour le président gabonais (présidence)
"Examens médicaux de routine" à Londres pour le président gabonais (présidence)
Bessengue : 10 suspects interpellés
L’instrumentalisation politique de la mort de DJ Arafat par le régime Ouattara-Bakayoko (I)
Exploitation minière à l’Est:Voyage au cœur d’une catastrophe géologique
NDOUMBE EBOULE Jacques-Alfred : Livre de condoléances ouvert à l’ambassade du Cameroun à Bruxelles
NOTE DE POSITION DU REDHAC: 1ERE AUDIENCE DU Pr. KAMTO ET 89 AUTRES DONT 11 FEMMES
Tensions xénophobes en Afrique du Sud : Ramaphosa condamne
Affaire Nexttel : Baba Danpullo dribble la réunion de crise
Le gouvernement camerounais muet face aux attaques ciblées contre les étrangers en Afrique du Sud
Le gouvernement camerounais muet face aux attaques ciblées contre les étrangers en Afrique du Sud
Aide spéciale du chef de l’Etat : Les précisions de Camrail
Des détenus torturés
Des détenus torturés
Yaoundé 7ème: Un époux cocufié crée la panique à la mairie
Yaoundé 7ème: Un époux cocufié crée la panique à la mairie
Cameroon - Life Jail For Ayuk Tabe & Co.: Agbor Balla Fumes, Says Military Court Verdict Is "An Affront To Due Process, Rule of Law"
Cameroun - Initiative: L’Association des réalisateurs documentaristes donne la parole aux déplacés de la crise anglophone à travers le projet «Lumière
Cameroun - Blackout à Yaoundé: La vie des Yaoundéens sans électricité
La moto et le spectacle des vanités
La moto et le spectacle des vanités
La moto et le spectacle des vanités
La moto et le spectacle des vanités
Qui a tué Mamadou Barry ?
Séverin Tchounkeu et Emmanuel Chatue disent qu’ils ne sont pas des fonctionnaires fictifs
AMOUR: BERTRAND (LE MILLIARDAIRE DROIT CHEMIN) ET CAROLINA SE SONT DIT OUI
Climat des affaires: Ces facteurs qui décrédibilisent les entreprises camerounaises
Cameroun - Condamnation à vie des leaders sécessionnistes: Les avocats de la défense dénoncent «une mauvaise condamnation»
Cameroun – Crise anglophone: Historique de l’arrestation, puis de la condamnation de Sisiku Ayuk Tabe et Cie.
Cameroun - Région de l’Ouest: Un homme tue quatre enfants d’une même famille à Bana (Haut-Nkam)
Au Cameroun, prison à vie pour un leader des séparatistes anglophones
Cameroon – Condemnation of Sisiku Ayuk And Co: Defense Lawyer Calls Ruling A Sham, Meeting To Draft Appeal Holds Today
Cameroun: La ministre de l’Habitat, Ketcha Courtès, nommée PCA de la SIC
Le Tribunal militaire de Yaoundé a décidé à l’issue d’une audience tenue dans la nuit d’hier à ce mardi 20 août 2019, de condamner à la prison à perpétuité Sisiku Ayuk Tabe, le président de l’Etat fantôme d’Ambazonie et 9 de ses compagnons.
Carles Puyol : « Mon idole de toujours, c’est Rigobert Song »
Nkoulou et Torino se qualifient pour les barrages de l’UEFA Europa League
Transfert : Lecce espère Choupo-Moting
Jean-Loïc Nolla : « Je regarde forcément vers le Cameroun »
EA Guingamp : essai non concluant pour Jacques Zoua
OGC Nice redécouvre Ignatus Ganago
Interpoules 2019 : Bertoua attend les dix champions des régions
Amical : Coton Sport et Étoile Filante se sont affrontés
Lions en Club : Zambo Anguissa vit l’intensité des matchs de la Liga
Après la Coupe du Monde, les Lionnes visent les Jeux Olympiques 2020
Abus de pouvoir : un commissaire démis de ses fonctions au Sénégal