Le don, constitué de masques, eau de javel, savon, pulvérisateurs et thermomètres, permettra à la Coordination Diocésaine pour la Santé (CDS) d'Obala d’assurer et de renforcer le respect des gestes barrières dans les localités couvertes par ses 11 Centres de santé et auprès des populations en majorité rurales et à très faibles revenus, relève le quotidien Le Jour dans son édition du 16 juin 2020.
Un geste salué par les bénéficiaires qui espèrent que ce matériel de protection va «redonner confiance à la population, qui depuis le début de la pandémie au Cameroun déserte les Centres de santé, préférant ne pas se faire soigner plutôt que d’y contracter le coronavirus», peut-on lire.
La Coordination Diocésaine pour la Santé espère ainsi «que cette initiative encouragera les malades à revenir se faire soigner dans les Centres de santé pour les maladies classiques et en repartir avec un équipement pour la protection de leurs familles».
D’après notre confrère, ce soutien est l’un des trois micro-projets que mène l’ambassade 'Allemagne dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 avec des partenaires au niveau local.