Le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie, a reçu ce mercredi 17 juin 2020, une délégation du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans son département ministériel, venue lui apporter une aide financière au bénéfice du fonds de solidarité mis en place par le Chef de l'Etat, Paul Biya, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.
Les émissaires de la délégation permanente départementale du parti du flambeau, avec en tête l'ancien Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, ont délivré un chèque d'une valeur de 20 millions FCFA, au patron de la Santé Publique, pour aider dans le combat contre l'hydre COVID-19.
Il s'agit précisément de la contribution de cette unité du RDPC, renseigne le MINSANTE à travers sa page Facebook.
La collecte des fonds et des dons se poursuit au MINSANTE. Le 15 juin 2020, Manaouda Malachie a fait le point des allocations financières reçues par son ministère depuis le début de cette initiative. Un peu plus de 2 milliards 700 millions FCFA ont déjà été collectés.
Il importe de préciser que les chiffres sont de plus en plus alarmants, alors que le pays traverse déjà 100 jours de prévalence de la pandémie. Le Cameroun a déjà franchi la barre de 10 000 contaminés, pour 277 morts.