Le premier malheur est survenu vers 6 heures du matin à Foumban, ville chef-lieu du département. Une femme et ses trois enfants ont été surpris dans leur maison du quartier Njidara par un glissement de terrain en temps de pluie.
Sur le coup, la dame, Alima Kisma, et son fils, nommé Soudasse, ont rendu l’âme. Les secours ont réussi à extraire des décombres, les deux autres enfants qui sont sous traitement médical à l’hôpital de Koukouat de Foumban….
Le second malheur, le plus effroyable, est survenu à 18 km de Foumban, précisément dans la commune de Bangourain. La foudre y a tué six personnes. Les victimes sont des déplacées de la crise anglophone.
« Les victimes sont quatre femmes et deux fillettes. Nous sommes encore en train de les identifier avant de remettre les corps aux différentes familles » indique Ibrahim Bradaris, l’un des responsables de la section locale de la Croix rouge camerounaise.
Selon une source locale, le phénomène de foudre sème le deuil dans des familles à chaque saison de pluie dans le département du Noun.