Le matériel est composé de 300 000 masques chirurgicaux, 15 000 combinaisons de protection, 15 000 paires de lunettes de protection, 15 000 paires de gants chirurgicaux et 3 000 paires de couvre-chaussures à usage médical, a-t-on appris de la CRTV, le média public.
Ces équipements ont été réceptionnés le 17 juin 2020 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, qui représentait le Chef de l’Etat, en présence de l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Ying Wu.
Il s’agit, du deuxième lot offert par la Chine dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. «Le premier lot des équipements de protection médicale offert par le gouvernement chinois est déjà arrivé au Cameroun et les deux parties sont en train de discuter sur le déploiement du deuxième lot», a indiqué le chef de la diplomatie de l’Empire du milieu au Cameroun.
De son côté, le ministre Ngoh Ngoh a salué les bonnes relations entre notre pays et la Chine tout en remerciant le donateur. Ce don, a-t-il dit, «nous sommes en train de l’acheminer. Il s’agit d’un don plus important pour soutenir les efforts des autorités et du personnel sanitaire du Cameroun».