Les équipements sont composés de combinaisons et gants jetables, masques, bidons de gels hydroalcooliques, bidons de savon en liquide, thermomètres à infrarouge…Ils ont été offerts pour renforcer le dispositif anti-covid du port de Douala. Le don de l’UE rentre dans la cadre du projet WECAS, dont la mission est de contribuer au renforcement de la sécurité et de la sûreté des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
« Compte tenu du contexte lié au Covid-19, une partie des fonds du projet est réorienté pour la dotation de matériels en kits de protection, consommables, savons sur différents ports africains », a précisé le Chef de Bataillon Nicolas Barthélemy, représentant de l’UE. Il s’est réjoui du dispositif de riposte déjà déployé par le port de Douala, tout en invitant son personnel à ne point relâcher l’observance des mesures barrières.
Message réitéré par Cyrus Ngo’o, directeur général dudit port, qui a salué le geste de l’UE qui va contribuer à freiner la propagation de la pandémie. « Un don qui protégera non seulement le personnel du port, mais aussi ceux qui seront en contact avec ce personnel », a indiqué de son côté, Kadre Abdiel, commandant le 20ème groupement des sapeurs pompiers.