Après avoir suivi le rapport du Directeur général, Victor Mbemi Nyaknga, sur les comptes et les activités de l’exercice 2019 de la SONATREL, ainsi que le rapport général et les rapports spéciaux du commissaire aux comptes, les administrateurs ont appris qu’au cours de l’année 2019, la SONATREL a réalisé un résultat net positif.
Le communiqué final publié à l’issue des travaux, informe que le Conseil d’administration a félicité le Directeur général «pour l’excellente qualité des documents présentés, la densité du travail accompli aussi bien en interne qu’au plan international avec les partenaires au développement, ainsi que pour la performance remarquable ayant produit en cette première année de gestion effective du réseau de transport, un résultat net bénéficiaire de 2 milliards 365 millions 547 mille 988 FCFA». Dans le même document, l’on apprend que les membres du Conseil d’administration ont proposé que le bénéfice en question soit affecté aux investissements de l’entreprise en vue de l’amélioration de l’offre de l’électricité au Cameroun.
Au cours des travaux, une résolution a été adoptée pour la création de quatre nouvelles sous-directions, suivie de la nomination de leurs responsables. La SONATREL a effectivement commencé son service en janvier 2019, soit quatre ans après sa création par décret présidentiel.