Face au danger permanent que constitue le coronavirus, l’Association des professionnels des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM) a décidé de soutenir le gouvernement, en apportant sa contribution financière au plan national de riposte contre la pandémie. Conduite par Alphonse Nafack, une délégation de ladite association s’est rendue dans les services du ministère de la Santé Publique pour remettre au patron des lieux, un chèque de 265 millions de FCFA.
D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune, en kiosque ce mercredi 24 juin 2020, l’APPECAM a précisément remis un chèque de 200 millions de FCFA à Malachie Manaouda, le ministre de la Santé Publique. Quant aux 65 millions de FCFA restants, ils seront remis sous la forme de dons en matériels de protection contre le Covid-19.
Après avoir fait montre de leur sollicitude envers le gouvernement, les membres de l’APPECAM se sont rendus à l’hôpital général de Yaoundé pour remettre des dons aux responsables de cette formation hospitalière. Pour la circonstance, les professionnels du secteur bancaire ont remis un paquet constitué de 1000 kits de tests Covid-19, 9600 masques de protection et 200 combinaisons imperméables etc.