Une stategie du gouvernement pour la resilience économique et sociale face au covid19. Elle comporte 5 pilliers dont la resilience pour resister à la depression annoncée avec des prévisions de croissance de moins 1,3 %.
Le document du Ministère de l Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire s évalue à 580 milliards de FCFA, dont environ la moitié flèchée dans le récent ajustement budgétaire.
Le sujet était au centre des 26ème et 27ème Comité de pilotage du Bureau de Mise à niveau des entreprises du Cameroun ( BMN) le 25 juin 2020 à Yaoundé. Son président, IsaacTamba, a rappelé au cours de ces sessions, le rôle du Bureau dans cette résillience économique attendue de tous les entrepreneurs.
«Il y a une série d'instruments qui ont été développés à cet effet. A côté de ces instruments financiers, notamment des ressources d'une certaine importance, qui seront dédiées aux entreprises soit sous forme de subvention, soit sous forme de financement direct soit sous forme de caution», a-t-il indiqué.
Voici la vidéo diffusée sur Canal 2 International